Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille de la fileuse
18 avril 2020

Semaine n°5

Mercredi, une dame ayant peur de tomber malade en parlant a écrit les mots essentiels pour les interactions sociales sur des panneaux qu'elle présente au magasin. 

Jeudi, on a eu une livraison et c'est une cliente habitelle qui se fait appellé par mes supérieurs duchesse. Ma supérieur s'appelle pour l'occasion altesse. L'interaction de ses deux femmes m'a fait sourir.

Vendredi une femme dans la quarantaine sûrement mal luné ou tout simplement en colère. On doit présenté les sacs en caisse, si on ne veut pas on les laisse à l'accueil. JE lui demande alors poliment de me montrer ses sacs, elle me montre le premier. Mais pas le seconde ma responsable M, lui dit qu'elle doit le montrer. Visiblement ça ne lui plaît pas et du coup elle me lance littéralement son sac au visage. Elle paye et s'en va. Ma responsable ayant vu la scène vérifie que je vais bien et me demande si je veux partir pour prendre l'air. 

Mais en contre parti j'ai eu le droit à deux jeunes hommes qui ont fait un don de 25 euros, sachant que leur panier en faisait 50 euros. Et ils m'ont aussi remercié d'être aussi chaleureuse et de bonne humeur. 

Samedi j'était en caisse prioritaire. Une personne âgée de plus de 80 ans dit en se passant du gel pour les mains qu'elle ne veut pas mourir, la cliente suivante réponds du tac au tac, "moi oui". La cliente de 80 et moi sommes clairement surprise. Puis elle nous explique avec calme et détachement "jai un cancer qu'on ne peut pas enlever je commence la chimio mercredi donc ce week je bois". 

Autant vous dire que je trouve cette femme forte. 

Prenez soin de vous et parlez à vos proches ça fait toujours du bien. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca fait du bien de parler de relation humaine... L'Homme EST relation. Bravo !
Répondre
la fille de la fileuse
Publicité
Publicité